Give me Five 🍜 Tuk Tuk NJ - Street Food Asiatique

18-03-2024

Design sans titre (15)

Au fil de courts portraits, Step Entreprendre vous présente quelques projets issus de sa communauté d'entrepreneurs. Pour cet épisode, direction Liège et la rue St-Gilles pour rencontrer Angela, gérante d'un restaurant asiatique spécialisé en street food.

1. Qui est tu ?

Je m’appelle Angela j’ai ouvert Tuk Tuk NJ qui est une petite restauration asiatique basĂ© sur le thème de la street food.

2. Quel est ton projet ?

Tuk Tuk NJ est nĂ©e d’abord en Asie. Je l’ai rĂ©adaptĂ© en venant en Belgique. Je travaille essentiellement sur la cuisine thaĂŻlandaise, ça fait partie de mes origines et la cuisine vietnamienne parce que j’ai vraiment eu un coup de cĹ“ur.

Au dĂ©but, je ne faisais que du froid, des salades tièdes. Et puis avec l’hiver, j’ai dĂ» me rĂ©inventer. J’ai proposĂ© des soupes avec un bouillon vĂ©gĂ©tarien, des sauces faites maison, Les fameux baos. Ce sont des petites brioches cuites Ă  la vapeur. Je parle souvent avec mes clients. Je suis en train de cuisiner et ils regardent ce que ce que je fais. Donc il y a beaucoup de transparence c’est un moment de convivialitĂ© oĂą on se pose, oĂą on n’est plus sous pression.

3. C’est quoi la suite ?

J’ai comme ambition de devenir la reine des nouilles de LĂ®tch’ ! J’ai commencĂ© Ă  faire Deliveroo. BientĂ´t, c’est Take-Away ça va me permettre de pouvoir faire dĂ©couvrir ma cuisine dans tout Liège. Je croise les doigts !

4. Quel a été ton plus grand défi et comment Step t’a aidé à le concrétiser ?

Je pense que mon plus grand dĂ©fi a Ă©tĂ© avec moi-mĂŞme. Step m’a accompagnĂ©e d’une façon Ă  me donner un plan d’action, un timing. Dans la bienveillance,parce qu’il y a le cĂ´tĂ© très humain aussi que je ne m’attendais pas Ă  avoir.

5. Quels sont les mots qui rassurent ?

En fait ce n’est pas vraiment des mots. Moi ça a Ă©tĂ© le regard, le regard de mes filles. Donc je n’avais pas envie de les dĂ©cevoir. J’avais aussi envie de me prouver que j’Ă©tais capable après des Ă©checs, de recommencer tout Ă  zĂ©ro.

BONUS : Ton top 3 pour cuisiner Thaï ? 

Je pourrais dire les piments, je peux dire plein de choses, j’ai envie de dire le riz. Parce qu’il n’y a pas de vie sans riz. La sauce Nam-Pla, c’est de la sauce de poisson. Ça a une odeur Ă©pouvantable, mais ça donne tellement de goĂ»t. Et la troisième, je vais dire l’aĂŻl.

 

Retrouvez moi chez Tuk Tuk NJ, du lundi au vendredi : de 11h30 Ă  14h30 et de 18h Ă  20h30.

Attention, c’est fermĂ© le mercredi soir et le week-end.

Vous pouvez me suivre sur les réseaux. A bientôt !