22 mars 2024

Quid de la gestion administrative et juridique de l’ASBL?

9h30 - 16h30 chez Step Entreprendre

Gestion administrative et juridique de l'ASBL

Comprendre le fonctionnement, les statuts et les obligations légales des ASBL. Vous venez de fonder une ASBL et avez besoin d’être outillé-e pour répondre à ses obligations légales ? Vous êtes membre, administrateur, bénévole, collaborateur, actif au sein d’une association et souhaiteriez mieux comprendre la manière dont doivent légalement être gérées les ASBL en Belgique ? Vous projetez de créer une ASBL et voudriez connaître le b.a.-ba avant de vous lancer ? Alors cette formation est faite pour vous !

Group-26337.svg

Objectifs

content-icon

Mieux comprendre le fonctionnement des organes de prise de décisions

content-icon

Identifier les formalités administratives liées aux statuts de l’ASBL

Group-26338.svg

Modalités

content-icon

GRATUIT - Nos formations sont financées par le Fonds Social Européen et la Région wallonne.

content-icon

Lieu de la formation : Step Entreprendre - Rue des Steppes 24, 4000 Liège

content-icon

Informations : formation@stepentreprendre.be – 04/227.58.89

Group-26337.svg

Public

content-icon

Vous êtes gestionnaire d’une ASBL ou d’une coopérative, membre d’un collectif qui envisage la création d’une ASBL ou d’une coopérative, ou toute personne active dans une entreprise sociale souhaitant augmenter sa contribution au projet.

Demande d’inscription